Free shipping in Canada for orders over $ 99

Catherine et Marindo : entrer dans la famille Foxtrot


Lors des prochaines semaines, nous vous présenterons plusieurs portraits de familles qui ont adhéré à un mode de vie plus respectueux de la planète et des droits humains. Nous avons donc rencontré Catherine et Marindo, propriétaires de la Bijouterie Do Vania sur la Rive-Sud, qui attendent leur premier enfant.

En tant que futurs parents et consommateurs, cette famille en devenir a bien l’intention de conscientiser son enfant à l’importance du respect, et ce dans toutes les sphères de leur vie. «C’est une valeur qui nous habite vraiment, surtout pour Marindo, qui est issu d’une culture où le respect est central», nous a confié Catherine.

«Je préfère payer un peu plus cher parce que j’aurai la certitude que le produit que j’achète est responsable.» Pour Marindo, il est plutôt déroutant de voir tout ce que l’on suggère aux nouveaux parents de se procurer pour la venue de leur bébé. «Je suis né au Cambodge, et je suis persuadé que je n’avais pas autant de choses que ce qu’on suggère d’acheter sur Google.» Il est vrai que la parentalité est une industrie qui rapporte, parce que l’insécurité d’une nouvelle situation familiale peut amener à consommer davantage. Pourtant, Catherine et Marindo gardent les pieds sur terre et savent que leur fils apprendra par l’exemple de leur propre consommation.

Des familles comme celle-ci nous motivent à produire des sacs accessibles qui rejoignent tous les besoins des membres de la famille, tout en étant en accord avec leurs valeurs. «À chaque fois qu’on voyage, on essaie d’apporter le moins d’articles possible. En ayant un sac bien pensé, ça règle tous nos problèmes à portée de main, faire des sorties reste accessible pour nous.»

Avec un train de vie spontané de jeunes entrepreneurs, Catherine et Marindo ont l’intention d’impliquer leur garçon Eliot dans la vie de leur commerce, ce qui veut dire qu’ils auront envie de conserver une liberté dans leurs déplacements du travail à la maison, et aussi lors de leurs sorties de famille spontanée. Notre sac de ville Foxtrot leur offre un design intemporel et une approche pertinente en regard de leurs valeurs. «Pour nous, le lundi n’existe pas. On ne veut pas perdre notre temps sur des choses inutiles. Le côté pratique est donc très important.»

Suivez notre page Facebook et notre compte Instagram pour être lire nos prochains portraits de famille!


Leave a comment