Free shipping in Canada for orders over $ 99

L’impact de l’industrie textile sur les océans


L’importance des océans dans nos vies est majeure : ce 8 juin, journée internationale des océans, nous rappelle l’impact de la consommation textiles sur nos cours d’eau.  

Le volume de production annuel de l’industrie textile s’élève à 130 milliards de pièces textiles sur le plan mondial, un résultat qui la place au deuxième rang des industries les plus polluantes, juste derrière le pétrole. Faire des choix éclairés en matière de vêtements n’est donc pas une pratique marginale : chaque petit geste compte. Pour une seule paire de jeans, par exemple, ce sont quelque 1800 gallons d’eau qui sont utilisés. L’impact énorme de cette production massive sur cette plage que vous arpentez quelque part dans le monde est bien réel.  Il est fondamental que petits et grands le réalisent.

Comment contribuer, au quotidien, à la santé de nos océans?

  1. Faire un mois d’abstinence de magasinage
  2. Organiser une journée Troc tes trucs
  3. Donner une deuxième vie à des vêtements en achetant usagé ou vintage
  4. Réparer et recoudre
  5. Acheter des marques impliquées dans le développement durable

Les sacs multifonctionnels Foxtrot sont produits grâce à des techniques qui requièrent un volume d’eau minime en plus d’utiliser des substances non toxiques pour la planète et pour les humains qui y habitent, dans un respect des droits humains et selon de hautes normes environnementales. Un choix judicieux qui contribue à préserver les océans!

 

 


Leave a comment