Free shipping in Canada for orders over $ 99

Les couleurs de Foxtrot


En commençant Foxtrot, j'ai dû faite une sélection de trois couleurs principales : le gris charbon, le vert kaki,  et le noir.  Je cherchais d'abord et avant tout des couleurs intemporelles et unisexes, durables, non salissantes et qui s'agencent à presque toutes les tenues. Je ne savais pas à quel point j'avais aussi choisi des couleurs "naturelles". 

Les pieds dans les feuilles qui tombent, je réalise que l'automne, c'est aussi la saison de Foxtrot : on retrouve facilement la palette de la marque, les deux pieds dans un tas de feuilles. Lors d'une visite à l'atelier Habi Habi  de l'inspirante Myriam, j'ai appris que les gris ou des vert olives viennent des plantes jaunes et que pour obtenir un gris foncé, voire noir, les plantes doivent être très riches en tanins (comme les feuilles de sumac, les pelures de grenade, le gland de chêne, la noix de galle). 

Le noir, une couleur de luxe 

Il est intéressant de savoir que plus une couleur est intense, plus elle nécessite de plantes. Un peu comme un thé : plus on y met de feuilles, plus il est foncé. Donc, le noir nécessite beaucoup de plantes ! C'est donc une couleur "luxueuse", et qui peut être dure sur la fibre, surtout si celle-ci est fragile.

 


Leave a comment