Free shipping in Canada for orders over $ 99

Mes ailes sont prêtes!


Cette citation-là me parle vraiment en ce début d’année. 

Début d’année, même si on est déjà presqu’à la mi-février.
Avec mes jumeaux qui vont avoir 6 mois dans quelques jours, je dois avouer que le temps est un concept flou et que je me sens en décalage horaire en permanence.

Cette citation-là me parle à plein de niveaux. D’abord parce que maintenant que j’ai trois enfants, c’est non seulement le temps pour moi de m’en occuper, mais aussi, de m’ancrer dans une réalité professionnelle satisfaisante, pour ne pas qu’ils ne se sentent un jour responsables de mon bonheur. C’est beau la maternité. Mais le plus beau cadeau que je peux donner à mes enfants, je crois, c’est la liberté. Celle de se créer une vie bien à eux. Et il n’y a rien de tel que de leur donner l’exemple.

Alors cette citation-là, elle me fait penser à mes propres ailes à moi, qui sont enfin prêtes, et aux leurs, que je fais pousser chaque jour. Elle me ramène aussi à cette vague de changements que je sens depuis l’automne dernier, et qui secoue tout ce qui pourrait nous retenir de faire une différence et de nous faire entendre. Et cette vague, je la sens profondément féminine. Est-ce ce #MeToo, #MoiAussi, qui me bouleverse plus que je ne veux l’admettre ? Peut-être que je me trompe, mais je ressens, depuis tout récemment que les ailes de plein d’autres femmes sont prêtes. Le changement demande des efforts, mais c’est une belle époque, je trouve.


Leave a comment